canons à dessins

 

Grands Canons (depuis 2004)


  - Je me lance ce nouveau défi à «tout faire». Je dessine à l’aquarelle et à l’échelle 1, tous les objets qui « rentrent à la maison», sorte de mise à plat ethnographique qui peut être sélectionnée et classifiée par catégories et montrée en fonction des caractéristiques spécifiques des lieux d’exposition.


   Cet ensemble toujours en expansion, comprend à ce jours environ 5700 dessins, et fera prochainement l’objet d’un film d’animation expérimental


«GRANDS CANONS»...

                                              en développement

                   Girelle production




Série de petits canons (depuis 1999)


  1. -cette série de dessins à l’aquarelle ré-interprète. et répertorie systématiquement tous les jouets de mes enfants ; il s’agit d’un dessin descriptif dit «objectif» avec un seul point de fuite et à l’échelle 1. Chacun est découpé de façon à pouvoir être éventuellement plié et devenir une image/objet, une boite pour l’objet lui même.


  1. - Avant cette série, je m’interrogeais sur des univers du passé avec des extraits d’imageries de livres anciens (physique 1880, médecine 1920, encyclopédie...) C’est la première fois que je travaille sur une série d’objets que je côtoie tous les jours, en entrant dans la chambre de mes enfants .

  2. -Je me suis intéressé au monde de la réduction, celui que les adultes proposent aux enfants avec des transformations liées aux changements d’échelle, de matériaux et de formes. Cette série est pour moi l’entretien d’un plaisir quotidien avec le dessin, ma relation entre le dessin et le temps, un défi à «tout faire».

  3. -

  4. -Cette série toujours en cours, comprend environ 2900 dessins qui ont fait l’objet d’un catalogue et d’un dessin animé «Petits canons» réalisé avec Maurice Huvelin en 2010


Voir le film Petits canons

Lien vers le catalogue


le mur du mois d’aout  2017